Place Bonaventure

Édifice à bureaux

Projet en redéveloppement

Avec ses 1,5 millions de pieds carrés d’espaces commerciaux et ses vastes salles d’exposition, Place Bonaventure est le deuxième plus grand édifice au cœur du centre-ville de Montréal. Situé à quelques pas du Centre Bell, de la gare Windsor, de la Gare centrale et de la Place Ville-Marie, il bénéficie d’un emplacement inégalé en plus d’être relié directement au Montréal souterrain et au réseau de métro.

Lors de sa construction en 1960, Place Bonaventure était considéré comme un joyau architectural. Au début des années 2000, l’édifice était cependant devenu désuet et éprouvait de sérieux problèmes avec un taux d’occupation d’environ 15 % pour ses espaces à bureaux vétustes et peu lumineux. Des mesures décisives étaient requises pour renverser la situation et Kevric s’est assuré de les implanter. Les espaces intérieurs ont ainsi été complètement revampés pour atteindre les standards de la certification BOMA BEST de niveau 3. L’ajout de fenêtres a également permis de laisser pénétrer la lumière du jour dans l’immeuble, en plus d’offrir à ses occupants une vue spectaculaire sur le centre-ville et la Rive-Sud de Montréal. Le caractère unique de chacun de ses étages offre désormais aux locataires une incomparable souplesse au chapitre de l’aménagement des espaces. De plus, de nouveaux systèmes mécaniques et électriques de pointe permettent de répondre aux besoins technologiques des entreprises les plus exigeantes.

Place Bonaventure est aujourd’hui devenu un complexe des plus modernes où bureaux, activités commerciales et divertissement sont réunis sous un même toit. Le réaménagement de ce majestueux immeuble s’est avéré un vif succès alors que 100 % de ses espaces sont désormais occupés depuis plusieurs années.

http://www.placebonaventure.com/

BOMA Québec et BOMA Canada ont décerné leur prix Édifice rénové de l’année à la Place Bonaventure en 2005.

Type de propriété : Édifice à bureaux, projet de redéveloppement

Adresse : 800, de la Gauchetière Ouest

Ville : Montréal

Année de construction : 1967, rénové en 2001

Nombre d’étages : 15

Superficie totale : Plus de 3 millions pi. ca.

Superficie par étage : 235 000 pi. ca.