Richard Hylands

Président

CONTACT

r.hylands@kevric.ca
T:
514.397.2215
F:
514.397.2201

Au cours de ses quelques trente années de carrière en immobilier, Richard Hylands a développé une expertise unique dans les stratégies d’acquisition, de développement et de mise en valeur d’immeubles commerciaux. Impliqué dans la réalisation de nombreux projets d’envergure sur la scène nationale, il a notamment acquis une connaissance approfondie du marché et des approches de gestion à privilégier pour y obtenir du succès. Le fondateur et président de Kevric est aujourd’hui à la tête d’une équipe d’une centaine de personnes regroupant des spécialistes dont les compétences sont reconnues dans leurs champs d’activité respectifs.

Œuvrant dès les années 80 pour la société immobilière Cadillac Fairview à Toronto, M. Hylands y acquiert tout d’abord une solide expérience dans le financement, le développement et la négociation de baux importants, apportant sa contribution essentielle à des projets tels que le Pacific Centre de Vancouver et le Yonge Corporate Centre situé à Toronto.

De retour à Montréal en 1986, M. Hylands se joint à la société Westcliff à titre de vice-président, développement. Dans le cadre de ses fonctions à Westcliff, il joue un rôle de premier plan dans le réaménagement, le repositionnement et la gestion d’immeubles commerciaux tels que Christ Church – Place de la Cathédrale (700 000 pi.ca, Montréal), Place du Centre (750 000 pi.ca, Hull) et l’édifice de l’OACI (500 000 pi.ca, Montréal).

Richard Hylands fonde Kevric en 1997 pour collaborer avec Westcliff au repositionnement et au réaménagement d’édifices prestigieux du centre-ville de Montréal, dont Place Bonaventure, Centre Corporatif Décarie et Dominion Square.

En 2005, Richard Hylands termine son association avec Westcliff pour se consacrer à temps plein à Kevric, son objectif étant d’acquérir et de mettre en valeur des immeubles dotés d’un potentiel de rendement élevé, principalement dans les régions de Toronto, Ottawa et Montréal. Kevric reste gestionnaire/propriétaire de Place Bonaventure et termine la transformation de cet immeuble acquis en 1998 en l’une des adresses les plus recherchées pour la qualité des espaces et services offerts, faisant passer du même coup son taux d’occupation d’environ 15% à 97%.

En 2007, Richard Hylands poursuit le développement de Kevric avec l’ouverture d’un bureau torontois voué à la gestion d’un portefeuille de 18 immeubles de première catégorie. Ce portefeuille s’enrichit l’année suivante avec l’acquisition du 150 Bloor, un immeuble à bureaux de premier plan situé au cœur du centre-ville. Le président de Kevric participe activement au repositionnement et à la relance de l’édifice, réussissant ainsi à attirer des locataires de prestige dont HSBC, Louis Vuitton et Tiffany & Co. À l’été 2012 la compagnie a acquis Consilium Place à Toronto (1,000,000 pi.ca.)

Reflétant la vision et le flair stratégique de Richard Hylands, l’immeuble à vocation mixte AIMIA/Altoria est aujourd’hui le projet-phare de Kevric dans la région montréalaise. Cet immeuble est la première tour à bureaux d’importance à être érigée au centre-ville de Montréal depuis l’an 2000. Future adresse de prestige, le complexe comporte 35 étages incluant 10 étages d’espaces de bureaux, dont 4 sont loués à AIMIA aux niveaux inférieurs, surplombés par les 25 étages résidentiels de la tour Altoria.

Gestionnaire accompli dans tous les aspects du développement immobilier, M. Hylands continue d’être impliqué de près dans l’ensemble des acquisitions et partenariats de Kevric. Entouré d’une équipe solide, il est en mesure d’exploiter pleinement sa capacité à gérer un haut volume de projets, le tout avec une approche axée sur la création de valeur.

Richard Hylands est diplômé des universités McGill et York, détenant un baccalauréat en commerce et une maîtrise en gestion d’entreprise.