600 de la Gauchetière Ouest

Conçu par la firme d’architectes David, Bouvla, Cleve en 1983, le 600 de la Gauchetière Ouest en compagnie de l’immeuble voisin, le 700, forment deux tours jumelles au style moderne qui en font des édifices iconiques du centre-ville de Montréal.

Situé dans le Quartier International à deux pas du centre-ville et du Vieux-Montréal, l’emplacement du 600 de la Gauchetière Ouest en fait une destination dynamique et très attirante ayant une accessibilité inégalée. Situé au-dessus de la station de métro Square-Victoria-OACI, à quelques pas du Centre Bell, de la gare Windsor, de la Gare Centrale, de la Place Ville-Marie, de la Place Bonaventure et des trains et autobus de banlieue, le 600 est facilement accessible par voiture et transport en commun. Il est également relié directement au réseau pédestre du Montréal Souterrain RÉSO.

Acquis en juillet 2019 par Kevric, un repositionnement majeur est prévu pour cette tour phare du centre-ville. Un important programme d’investissement sera mis en place afin de s’assurer que le 600 rencontre les plus hauts standards en matière d’immobilier commercial. L’un des aspects centraux de cet investissement consistera en la transformation de l’accès à la tour en offrant un nouveau hall d’entrée orienté sur la Square Victoria ainsi qu’une modernisation architecturale. Kevric compte mettre son approche entrepreneuriale à l’oeuvre pour s’assurer que l’immeuble demeure une adresse emblématique pour les compagnies de l’industrie du savoir, des technologies, des médias et des nouvelles industries à Montréal.

La Tour du 600 de la Gauchetière Ouest offre plus de 710 000 pieds carrés locatifs de classe A et est certifiée LEED Or et BOMA BEST Platinum.

Type de propriété : Édifice à bureaux, projet en redéveloppement

Adresse : 600, de la Gauchetière Ouest

Année de construction : 1983

Nombre d’étages : 28

Superficie totale : Plus de 710 000 pi. ca.

Superficie par étage : 25 000 pi. ca